Forum
Forum :: Le site :: Suggestions
[SUGGESTION D IMPORTANCE CAPITALE !] Triade
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Moderateurs: beybladex, gingka8233, Steelix, poke101, sho1406, Sora753
Ce sujet a été fermé
Auteur Message
Ender
Bladeur débutant
Je me permets de mettre cette annonce en global pour que tout le monde puisse la voir à un moment ou à un autre.

Donc voilà, ce matin j'ai eu l'idée, et j'en ai discuté un peu avec beybladex. Ce que je propose, c'est d'unir nos 3 sites (Je parle là de Beyblade Espace, Beyblade le site et Bey'Forum) par une entraide soudée et divers concours inter forums. Non, je ne vous parle pas là d'une fusion de 3 en 1 seul forum, je sais très bien ce que ça donne au final ces choses là, autrement dit, rien.

Que peut nous apporter cette "union" ?

Cette union pourrait nous permettre de nous entraider en cas de problèmes sur un des 3 sites. Par exemple une inactivité flagrante sur un des 3 unis que l'union pourrait essayer de faire re-fonctionner. Ensuite, l'union composerait donc plusieurs membres et donc l'activité se verrait multipliée par 3 sur les 3 sites. On pourrait ainsi organiser des concours inter-forums (Genre concours de fanfics, graphisme, tests, unboxing, ou encore codage). Comme cela aucun risque qu'un des 3 sites ne meure d'inactivité.

Comment faire marcher une union pareille avec 3 sites divisés ?

Là c'est un peu plus compliqué, nous revenons donc à la réalité. Il faudrait déjà que les staff des 3 forums apprennent à se connaître et à s'entraider mutuellement pour devenir efficaces ensemble et savoir faire face aux situations les plus difficiles sans paniquer et sans négociations interminables.
Ensuite, il faudrait que tous les membres actifs des 3 sites (si ce n'est pas déjà fait), s'inscrivent sur les 2 autres.
Par exemple un membre de beyblade le site s'inscrirait sur Bey'Forum et Beyblade Espace. Ainsi il n'y aurait pas de problèmes de communications si on peut dire ça comme ça.
Et enfin, le plus important serait d'installer une grosse catégorie nommée "Triade Beyblade" ou autre, comme vous voulez, le plus important est que la catégorie doit être présente avec certains sous forums importants, notamment ceux ci :
- Présentations : Ce sous forum servirait donc à apprendre à se connaître entre membres venus des 3 sites.
- Annonces Inter-forums : Celui ci servirait à annoncer des événements aux membres de la triade.
- Coin Inter-Staff : Celui là servirait aux discussions des différents staffs
- Beyblade Espace : Sous forums réservé aux événements de Beyblade Espace.
- Beyblade le site : Sous forum réservé aux événements de Beyblade le site.
- Bey'Forum : Sous forum réservé aux événements du Bey'Forum.
- Concours Inter-forums : Sous forum réservé aux différents concours inter forums.

Voilà donc pour le strict minimum qu'il faudrait pour faire fonctionner la triade.

Doit-on nous attendre à des modifications et des ressemblances dans les topics des 3 sites ?

Aucunement. Mis à part le fait que la catégorie de la Triade devra être présente sur les 3 sites, et de surcroît pratiquement identique, rien ne changera et les tests resteront sur leurs forums d'origine. Aucun partage des choses qui font que les 3 sites sont uniques, je tiens personnellement à garder l'originalité de mon forum et vous je suppose que c'est ainsi également.

Ainsi donc se termine cette suggestion assez colossale et qui demandera du travail considérable au staff des 3 forums.
Je ne souhaite pas de pour ni de contre, nous n'en sommes pas encore là, mais j'aimerais votre avis et éventuelles idées développées
Pour le moment ce n'est qu'un projet.

Ender, Fondateur du Bey'Forum.
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur
Testeur de toupies
C'est une bonne idée.Par contre le staff de mon site est quasiment le même que celui de beyblade espace.

image
Personne ne peut me battre !
Ender
Bladeur débutant
Et bien ça facilitera doublement les choses alors
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur
Testeur de toupies
La seule différence c'est qu'il a un testeur de toupie en plus sur beyblade espace sa s'arrete la.

image
gingka8233

Bladeur tout puissant
Site internet
Newseur
Je pense que c'est une bonne idée.

image
Merci à Maski du Bey'forum pour ce magnifique pack avatar signature.
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur
Testeur de toupies
En fait Ender tu fais la méthode "pavé Maski"?
C'est vrai que ça rendrais nos 3 sites plus actifs,et puis c'est plutot cool des concours-inter-forums non?
Ce n'est qu'un proget pour l'instant.

image
Ender
Bladeur débutant
Bah je pouvais pas expliquer plus court 8D
Oui les concours inter-forums pourraient être un bon moyen de renforcer les liens entre nos 3 sites
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur
Testeur de toupies
En fait t'as mis combien de temps a rédiger tout ça?
J'avais déja eu une idée similére mais je ne l'ai pas proposé.

image
Ender
Bladeur débutant
J'ai bien mis trente minutes à écrire ça, mais ça n'a pas d'importance o/
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur
Testeur de toupies
Ah ok en tout cas tout le monde est dac' sur beyblade espace et sur mon site.

image
Ender
Bladeur débutant
Projet accepté puisque apparemment, les 3 sites ont l'air d'être prêts
Mise en place dès demain. La catégorie sera créée sur le Bey'Forum (Que vous créerez ensuite à l'identique ici et sur beyblade Espace).
Nous invitons donc dès maintenant les membres des trois sites à s'inscrire sur les deux autres si ce n'est pas déjà fait. Bien entendu ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur
Testeur de toupies
Oui je vais fair une new

image
beybladex

Bladeur n°1 mondial
Site internet
Newseur