Beyblade Shogun Storm / Chapitre 6 : Transfert d'énergie
Quelques jours après ces évènements, dans le QG de la Nébuleuse Infernale, située au coeur d'une montagne non loin de Metal Bey Ville...

Damian : Dans peu de temps, la puissance de ces toupies ancestrales sera à moi...
Blader de la Nébuleuse Infernale : Maître ! Maître ! Les bladers envoyés au Royaume Perdu sont enfin de retour !
Damian : Ah, parfait !

Entrent alors Genjuro, Spike, Captain Arrow et le mystérieux personnage.

Damian : Vous voilà enfin ! Avez-vous accompli votre mission ?
Mystérieux personnage : Hin... hin... Tout à fait... Je vous présente Twisted Tempo 145WD et Diablo Nemesis X !
Damian : Excellent ! Dans quelques heures, je serai le blader le plus puissant au monde ! Qu'on prépare le transfert d'énergie !

Aussitôt, les scientifiques et bladers de l'organisation commencent à préparer des machines situées dans une salle voisine. Damian se dirige alors vers cette même salle, emportant les deux toupies avec lui. Tandis que les techniciens terminent les derniers réglages, le leader de la Nébuleuse Infernale positionne Diablo Nemesis, Twisted Tempo et sa propre toupie, Shattering Kerbecs, sur la machine dédiée au transfert d'énergie.

Damian : Grâce à la puissance de ces toupies ancestrales qui ont fait trembler le monde, ma toupie sera bientôt la plus puissante... !

Et sur ce, il enclenche le le dispositif et le transfert d'énergie commence... Pendant ce temps, au QG de l'AMBB, Zyro, Shinobu, Ren, Kite, Eight et Maru ont fait leur rapport à Tsubasa et Madoka. Ils ont quitté Sakyo et Takanosuke juste après leur arrivée à Metal Bey Ville.

Tsubasa : Donc, vous n'avez pas réussi à récupérer Diablo Nemesis...
Ren : Excusez-nous monsieur le président...
Zyro : A cause de nous, le monde court un grave danger !
Tsubasa : Ce qui est fait est fait, ne revenons pas sur le passé.
Madoka : Concentrons-nous plutôt sur ce qu'on peut faire pour les arrêter.
Tsubasa : Vous êtes les meilleurs bladers du Japon. Seuls vous pourrez vaincre Damian.
Madoka : Même s'il a récupéré toute la puissance de Diablo Nemesis, il n'aura jamais tout le pouvoir du Dieu de la Destruction. Par conséquent, il n'est pas invincible. Et si nous pouvions l'arrêter avant le transfert d'énergie...

Madoka est soudain coupée par un bruit lointain d'explosion. Tsubasa et les bladers se précipitent à la fenêtre, et aperçoivent une colonne d'énergie sur une montagne située à quelques kilomètres.

Shinobu : Qu'est-ce que c'est que ça !?
Tsubasa : Trop tard... Je reconnais cette puissance... Ils ont dû transférer toute l'énergie dans la toupie de Damian...
Zyro : Dans ce cas, nous n'avons plus le choix, il va falloir l'affronter !
Madoka : Mais grâce à cette explosion, nous connaissons enfin l'emplacement de leur base.
Tsubasa : Je viens de recevoir une photo satellite de la montagne. Leur QG doit sûrement se situer au centre. D'ailleur, je crois que je distingue une galerie là. C'est sûrement l'entrée de leur base !
Kite : Ok, pas de problème !
Zyro : En route, direction la montagne !
Tsubasa : Je suis désolé, je ne pourrai pas venir avec vous... Je dois contacter quelqu'un...

Nos héros quittent alors le QG de l'AMBB et se dirigent vers la montagne pour emprunter la galerie repérée par Tsubasa, tandis que la nuit commence à tomber. Tout près, Sakyo et Takanosuke ont entendu la conversation.

Takanosuke : Alors comme ça ils vont combattre la Nébuleuse Infernale ?
Sakyo : Suivons-les.
Takanosuke : Hein !?
Sakyo : J'ai un compte à régler avec ce blader... Celui qui m'a empêché de prendre Diablo Nemesis...

Au QG de la Nébuleuse Infernale, le transfert d'énergie est enfin terminé. Le processus a même détruit la machine de transfert. Mais Shattering Kerbecs a absorbé toute la puissance de Diablo Nemesis et Twisted Tempo...

Damian : Ça y est ! Enfin ! Je vais pouvoir dominer le monde !

Sur un écran, une des secrétaires a repéré l'arrivée de Zyro et ses amis.

Secrétaire : Maître, 5 bladers se dirigent vers notre QG.
Damian : Hum... Ce sont Zyro et les autres ! C'est parfait, je vais pouvoir tester la nouvelle puissance de Kerbecs ! Qu'on les accueille comme il convienne... !

Zyro, Shinobu, Kite, Eight, Ren et Maru sont enfin arrivés devant l'entrée du QG de la Nébuleuse Infernale. Ils commencent à entrer dans la galerie, mais sont aussitôt attaqués par des bladers de l'organisation.

Sbires : Vous ne passerez pas !
Eight : C'est ce qu'on va voir !

Nos héros propulsent alors leurs toupies, et écrasent facilement leurs adversaires. Ils reprennent aussitôt leur chemin. Pendant ce temps, Sakyo et Takanosuke sont arrivés devant une autre galerie.

Takanosuke : Pourquoi on ne passe pas par la même entrée que Zyro et les autres ?
Sakyo : Ils ne s'attendront pas à voir quelqu'un entrer par là. Et je n'ai pas envie de devoir affronter tous ces petits bladers minables !

Ils entrent dans la galerie et commencent à avancer. Mais alors qu'ils marchent depuis déjà plusieurs minutes, ils sont arrêtés par des sbires de la
Nébuleuse Infernale.

Sbires : Halte là ! Vous n'irez pas plus loin !

Sakyo et Takanosuke s’apprêtent à lancer leur toupie, mais une voix se fait alors entendre et le mystérieux personnages encapuchonné apparaît...

Mystérieux personnage : Alors comme ça vous tentez de vous introduire dans notre base ?
Takanosuke : C'est le type de la dernière fois !
Sakyo : Cette fois, je ne te laisserai pas filer !
Mystérieux personnage : Je n'en ai pas l'intention ! Je vais te faire connaître une telle terreur que tu n'oseras plus jamais lancer une toupie ! Ah ! Ah ! Ah !
Sakyo : Tu vas essayer en tout cas ! Mais ne crois pas que tu puisses vaincre mon Dragooon !

Et sur ce, les 2 bladers propulsent leur toupie.