Reconnaître les fausses toupies
[Ce tutoriel vient de Beyblade Espace, c'est moi qui la rédigé(Diablo Nemesis)]
 
 
Reconnaître les fausses toupies Beyblade
 
[Ce tutoriel provient de Beyblade Kingeshop, mais a été modifié, complété et corrigé par DiabloNemesis et Steelix]
 
Ce tutoriel va vous aider à bien choisir vos toupies Beyblade et à reconnaître les fausses toupies.
 
Comment reconnaitre une fausse toupie Beyblade ?
 
Suite à l'énorme succès international qu'a connu la toupie Beyblade et les pénuries répétées de ce produit dans plusieurs pays, certains fabricants ont saisi l'opportunité et
 se sont mis à vendre de fausses toupies Beyblade de mauvaise qualité.
Il faut donc faire attention à ne pas acheter de fausses toupies Beyblade, aux prix trop élevés (les vraies coûtent environ 15€ neuves).


 
Vérification du logo du fabricant ou du distributeur officiel
 
Avant d'acheter une toupie Beyblade en magasin ou sur Internet, vérifiez que le logo du fabricant ou du distributeur soit apposé et clairement lisible sur l'emballage.
 
Quels sont les logos des distributeurs officiels de toupies Beyblade ?
 
Les distributeurs officiels de toupies Beyblade :
 
Takara Tomy
 Fabricant et distributeur officiel de toupies Beyblade en Asie.
imageimageimageimageimage

Takara Tomy Sono Kong
Société sud-coréenne détentrice de licences de distribution de jouets(dont la toupie Beyblade) en Asie.
image imageimageimage
Le logo de Sono Kong ne peut-être opposé sur l'emballage seul,
celui de Takara Tomy doit impérativement figurer à proximité.
 
Remarque : les logos Takara Tomy et Sono Kong sont indifféremment disposés sur les emballages de telle sorte que vous pouvez les trouver en haut ou en bas, à droite comme à gauche... 
Hasbro
Distributeur officiel en Amérique du Nord et en Europe.
 image
image
imageimageimage

 

 

Produits vendus cachés par de fausses images sur internet.
 
Sur internet, on trouve de tout à tous les prix, mais aussi de bons ou de mauvais vendeurs. Il n'est pas rare de tomber sur des boutiques en ligne où derrière se cachent de malhonnêtes e-commercants. Ceux-ci n'hésiteront pas à vous montrer des images de vrais toupies et à vous en
livrer de fausses. Aussi, n'hésitez pas, si le doute vous prend, de demander des renseignements, des photos de la marchandise...
 
Les toupies Beyblade vendues sans emballage
 
Certains vendeurs vendent des toupies Beyblade sans emballage sur le web. Faites preuve de vigilance à l'égard de telles offres, car toutes les vraies toupies sont livrées emballées.
Certains vendeurs vendent des fausses toupies sans le savoir !
 
Ils croient bien s'y connaître, mais méconnaissent les toupies Beyblade. Il s'agit la plupart du temps de particuliers ou de débutants qui se font eux-mêmes duper par des arnaqueurs, qui les piègent grâce à la bassesse des prix auxquels ils leur vendent les toupies.
 
Les marques de fausses toupies
 
Tornado Speed Top (et non les toupies Tornado de Hasbro)          
                     
                       
                                                                                                                                     

image 
GG
image image image 
Super Gyro AA
image
  KL
image image

                                                                                               
                     
Rapidity      
                       
                     
               

image image image


image

Sans marque (version Hasbro) (Remarque : Les toupies sans marque existent aussi en version Takara Tomy sans marque)
image 
Spin Battle (désolé, aucune image trouvée)[:b]
 
Hight Point
image image
Power Energy (désolé, aucune image trouvée)
 
MDX
image
Rapidity Hongyi (désolé, aucune image trouvée)
 
Hongyi (désolé, aucune image trouvée)
 
Sono Kong (sans Takara Tomy) (désolé, aucune image trouvée)
Remarque : Certains emballages de fausse toupies ressemblent à ceux d'Hasbro ou Takara Tomy pour mieux piéger les gens. 
 
Attention : il y a 2 types de fausses toupies
 
Copies : toupies qui ont leur propre marque, où l'emballage ne ressemble pas trop aux vraies boîtes et c'est légal, donc ils ont le droit de modifier les composant, les noms, le matériel et la qualité.
 
Contrefaçons : fausses toupies sans marques, où l'emballage est une imitation quasi-indentique à celui des vraies marques, ne respectant pas le règlement de fabrication.
 
Autres points à surveiller
 
-Ne jamais acheter de toupie Beyblade hors de son emballage d'origine. Takara Tomy et Hasbro n'ont jamais commercialisé de jouets en général et de toupies en particulier, sans boîte. Dans ce cas, il ne peut s'agir que de fausses toupies.
 
-Obtenir confirmation du vendeur que la photo du produit affiché corresponde bien au produit en vente. Sur certains sites d'achat/vente, il n'est pas rare de tomber sur des annonces dont le titre n'est pas le même que le produit exposé.
Par exemple : vends toupie Beyblade Galaxy Pegasus de marque Hasbro, avec l'image de la marque High Point !
 
-Les toupies Takara Tomy Beyblade Metal Masters et Beyblade Metal Fury ne sont jamais parfaitement rectangulaires, et si vous trouvez un Scythe Konos T125EDS dans une boîte semblable à Takara Tomy,
regardez bien le trou sur la partie supérieure de la boîte (parce que la marque GG cache le logo dans le trou avec Scythe Kronos) et
regardez si elle n'est pas rectangulaire. En somme, faites attention a regarder la marque.

 
-Évitez les offres trop sympathiques dans lesquelles ont vous propose des composants supplémentaires ou un lanceur spécifique à une toupie, 2 pointes de performances (métalliques), le lanceur de Meteo L-Drago ou de Gravity Destroyer, etc... Takara Tomy et Hasbro ne vendent jamais 2 pointes de performances dans le même pack et encore moins des lanceurs propres à certaines toupies, avec d'autres toupies.
Exemple : Vente toupie "Sol Blaze V145AS" avec lanceur double sens(de Gravity Destroyer). 
 
-Certaines marques de fausses toupies font parfois plus ou moins des fautes d'orthographes.
Exemple : Vente toupie "Scvrew Capricorn 90F" (au lieu de Screw (Spiral) Capricorn 90MF)
Autre exemple : Vente toupie "Forbidden Lonis ED145FB" (au lieu de Forbidden Eonis ED145FB)
 
-Souvent, les vendeurs de contrefaçons ne mettent pas les bons axes ou pointes (Exemple : L-drago Destroy avec F.D au lieu de F.S), vendent des toupies quasiment impossible à avoir (Exemple : Dark Poseidon 145WD), remplacent le caoutchouc par du plastique(Rapidity, GG...), inventent ou modifient de vraies toupies(Exemple : édition limitée Burn Pisces 90WF=Storm Dragon 90WF (Rapidity),Dark Tiger (Rapidity)=Dark Wolf DF145FS,Super Rare TH170WD (Rapidity)=Beat Lynx TH170WD, Prothéus Poseidon HA145HF=Dark Poseidon 145WD) et mettent des toupies dans un emballage ressemblant à celui de Takara Tomy alors que c'est impossible (Exemple : Mercury Anubius 85XF (Normal, Brave ou Legend), Sol Blaze V145AS, ou encore L-Drago Destroy DF105LRF Gold armored !!!(Ce n'est pas une faute de frappe !)
 
-Les contrefacteurs essayent de reproduire les vrais toupies le mieux possible, sans se casser la tête sur la qualité des matériaux et encore moins sur les éléments exacts.
Exemple : Une toupie nommée Storm Pegasus 105RF, alors qu'il y a dans la boîte Storm Pegasus WD145F au lieu de 105RF (ça donne l'impression qu'ils mettent des axes de rotation et des pointes de performance au hasard dans les boîtes).
 
Exemple de Diablo Nemesis : "(Il y a 1 an je connaissais à peine Beyblade) Un copain de mon cousin a offert un Meteo L-Drago de marque Rapidity (en faisant croire que
c'était une vrai qu'il a acheté sur Internet), et il y a eu dans la boîte un Gravity Destroyer AD145S gris qui ne pouvait tourner qu'à gauche (alors qu'il a eu également un Light Launcher V1 (premiers modèles de lanceurs) qui ne lance qu'à droite. Et la crémaillère était toute mordue dans la boîte (ils rongent les crémaillères ou quoi ?!)."